DÉCOUVRIR AUSSI NOS

Vendredi 7 septembre 2018, 20h

Ensemble A Bocca Chiusa

L’ensemble A Bocca Chiusa réunit quatre chanteurs et amis unis par le même amour de la polyphonie a cappella. La sympathique fantaisie qui lie ces quatre chanteurs les pousse à  sortir des sentiers battus et  à explorer ensemble les multiples facettes du vaste répertoire propre à leur formation.

Chœur de chambre Freia (Helsinki)

Coordination Jaakko Mäntyjärvi

Né en 2015, cet ensemble vocal mixte atypique est constitué de chanteurs particulièrement expérimentés issus de divers ensembles professionnels de Finlande. À la création du groupe, les chanteurs ont choisi pour principal objectif de chanter sans direction. Ce sont les savoir-faire et les connaissances de chacun de ses membres qui en construisent l’essence musicale. C’est une recherche permanente et collective d’une production dense et riche qui ne met aucun soliste ou individualité en avant. Leur programme, Exports of Finnish choral music, est principalement composé de creations de l’aprèsguerre souvent interprétées à l’étranger.

©Markku Pihlaja

Samedi 8 septembre 2018, 20h

Incognito

Direction Jeanne Vic

Depuis plus de trente ans, la Chorale de Jeunes Incognito réunit des choristes de 18 à 30 ans, autour d’un répertoire a cappella renouvelé chaque année.

Pour cette saison, Incognito s’est penché

sur le patrimoine populaire des confins de l’Europe, mais aussi sur des chansons populaires connues de tous.

La Cigale de Lyon, chœur d’enfants

Direction Anne-Marie Cabut

Fondée en 1947 et dirigée depuis 1995 par Anne-Marie Cabut, La Cigale de Lyon est le choeur pilote de La Chanterie de Lyon qui regroupe 400 enfants de 5 à 17 ans répartis en différentes formations, selon les tranches d’âges,

sur l’agglomération lyonnaise.

Lauréate de nombreux prix lors de concours internationaux, elle aborde toutes les esthétiques et tous les répertoires avec une préférence pour les polyphonies françaises et du monde entier, a cappella et avec piano,

des XXème et XXIème siècles. Une attention particulière est accordée

au mouvement et à l’approche de la scène afin de renforcer le sens du texte

et de l’écriture musicale.

©Pauline Fort