Fil rouge

Les Brise-Glace (Icebreakers)

avec Tine Fris-Ronsfeld (DK)

Vendredi 10 septembre 2021 // 14h45 et 17h45

Samedi 11 septembre 2021 // 9h15, 14h et 17h45

Dimanche 12 septembre 2021 // 9h15 et 11h45

Les Brise-Glace sont des jeux et des exercices qui permettent de briser la glace et de rapprocher des personnes de tous âges en utilisant la musique, le chant et le mouvement pour y parvenir.

Au cours des dix dernières années, Tine a présenté des activités Brise-Glace pour de nombreux types de groupes dans le monde entier et a publié ses propres livres avec ces activités, en collaboration avec son collègue Kristoffer Fynbo Thorning.

« Je suis convaincue que l'intégration de Brise-Glace, en tant qu'activité centrale dans tout type de travail de groupe, crée une bonne ambiance, préserve et renforce les liens sociaux, tout en renforçant les compétences musicales de base de chacun : le sens de la pulsation et du rythme, l'imitation, l'improvisation, le chant collectif et la créativité. Et cela dans un climat particulièrement ludique. »

 

Le CEPRAVOI édite la version française du manuel pratique : « Les Brise-Glace ».  (présent à l’EXPO du Congrès)

Chanteuse, compositrice et arrangeuse danoise, Tine Fris-Ronsfeld est reconnue pour ses multiples talents dans son pays et sur le plan international. Elle compose et arrange pour le groupe vocal expérimental "Postyr" ; elle co-dirige le célèbre chœur pop « Vocal Line » où elle chante et pour lequel elle réalise de nombreux arrangements.

Par ailleurs, Tine dirige le chœur pop danois « Lyt ». 

Elle est co-auteur du livre pédagogique « Les Brise-Glace », et est chef de projet pour le festival vocal d’Aarhus (DK).

Diplômée de l'Académie royale de musique du Danemark, Tine Fris-Ronsfeld mène de nombreux ateliers, et est une clinicienne passionnée qui a plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement.

 

https://www.tinefris-ronsfeld.com/

Un atelier très spécial : un invité de marque pour découvrir une pratique originale ou inédite, 6 séances au long du week-end, pour que tous les chefs puissent participer, dans le confort d'un petit groupe.